Logo Maison Lefèvre

MAISON LEFÈVRE

Pisciculteurs depuis 1956
contact@lefevre-surgeles.com
+33 (0) 2 35 34 52 30
truites normandes

Pisciculteurs de père en fils depuis 1956

En pays de Bray, au cœur du bocage normand, imaginez une jolie campagne préservée, traversée de rivières vives et fraîches… L’endroit rêvé pour installer une pisciculture, aurait déclaré mon grand père, Pierre LEFEVRE, en 1956.

Résultat, aujourd’hui encore, la famille LEFEVRE continue d’y faire naître, élever et transformer des truites dans les meilleurs conditions possible et dans le respect de notre belle nature.

Un véritable savoir-faire artisanal que nous transmettons de père en fils…

truites normandes

1960

Création des 1er bassins et restauration de l’Abbaye

1964

Développement de la structure familiale avec Dominique et Jean-Pierre LEFEVRE, la 2ème génération

1970

Construction de la pisciculture de Rosay

1984

Création du nouvel atelier de transformation

2003

Reprise par la 3ème génération, Catherine et Xavier LEFEVRE

2013

Certification «Charte aquaculture de nos régions »

2016

Certification
ISO 22000

2020

Création de la marque
Maison Lefèvre

3
Générations
600
Tonnes / an
60
Années d'expertise
17
Collaborateurs
3
Fermes piscicoles

La 3ème génération,

Xavier et Catherine LEFEVRE

A partir de 1964, ses fils, Dominique et Jean-Pierre, spécialistes en aquaculture, développent la structure familiale en créant la marque LEFEVRE SURGELES et un atelier de transformation et de surgélation de truites.

Aujourd’hui, la troisième génération poursuit l’aventure en conservant les valeurs qui ont fait son succès : la qualité, la préservation de l’environnement et l’animation de leur territoire.

« C’est avec une farouche volonté d’entreprendre au cœur de la Normandie que nous avons repris l’élevage de mon grand-père.

Nous croyons sincèrement à la possibilité de produire des truites de qualité dans le respect de l’environnement grâce à une aquaculture durable et responsable. »

Nos engagements

Qualité

L’écoute de la nature, l’observation et le temps sont nécessaires à l’obtention d’un produit de qualité.

La certification et les plans de contrôle mis en place dans les piscicultures Lefevre sont les garants de la régularité et de la précision de ces pratiques vertueuses.

Environnement

L’activité piscicole est tributaire de la bonne santé de son écosystème. La charte Aquaculture de nos régions signe et récompense l’engagement de toutes les équipes de la maison Lefevre dans la protection de leur environnement à tous les niveaux : élevage, transformation et conditionnement.

Sociétal

La pisciculture Lefevre a une organisation plaçant l’homme au centre des projets. Le dialogue, la solidarité, le partage et la fusion des compétences en sont les principaux piliers, tant en interne qu’en externe. Cette démarche s’accompagne d’une forte volonté d’animation de son territoire.